ateliers de co-construction

Des ateliers de maillage qui visent à favoriser la diffusion des connaissances scientifiques et les transferts technologiques auprès des éleveurs d’insectes québécois.

Ces ateliers rassemblent tous les acteurs de la filière des entotechnologies, depuis les générateurs et gestionnaires de matières organiques jusqu’aux transformateurs alimentaires qui intègrent les insectes dans leurs produits!

calendrier

17.02.20

Économie circulaire des matières organiques

Atelier #01 – Mise en place de boucles d’économie circulaire complexe dans les entreprises agroalimentaires pour optimiser la valorisation des matières résiduelles organiques

30.03.20

Prise de contact des acteurs de l'industrie des entotechnologies

Atelier #02 – Mise en commun des connaissances des acteurs déjà implantés dans le secteur de l’élevage d’insectes ou qui intègrent les résidus agroalimentaires dans leurs procédés de production ou de transformation.

28.08.20

Rencontre stratégique sur la commercialisation du frass au Canada

Atelier #03 – Rencontre entre certains acteurs impliqués dans des secteurs liés à l’entomologie au Québec, que ce soit dans la commercialisation du frass, dans la recherche et l’élevage d’insectes ou encore qui entretiennent des relations avec l’ACIA.

27.11.20

Atelier #04 – Réunion annuelle de la SEQ et session spéciale!

À venir

Maillage entre les éleveurs d'insectes et les transformateurs agroalimentaires

Atelier #05 – Activité de réseautage et de transfert de connaissances entre deux groupes dont la synergie est si prometteuse.

À venir

Visite technique(TriCycle)

Atelier #06 – Visite des installations de déshydratation de TriCycle aux producteurs de résidus agroalimentaires dans le cadre de l’événement Insects to Feed the World.

progression des ateliers

1/15